Installée de prime à bord rue de la Xavée, « Madame M » est une boutique de bijoux ayant pignon sur la rue Charles de Gaulle. Située au N° 16, sous les petites arcades, elle est présente pour la 4ème année au coeur de la cité des chanoinesses. « Madame M », traduction des initiales de la propriétaire des lieux, Marine Mougeot. Il s’agit d’une enseigne s’adressant à toutes les générations. Une boutique proposant des bijoux de fabrication 100 % française et à la portée de toutes les bourses. Un lieu, un instant pour se faire plaisir…
Les bijoux ainsi présentés sont issus d’artisans de talent et de fabricants au savoir-faire exclusifs. Autant d’inspirations « made in France » allant de pair avec l’air du temps. Passion et partage se conjuguent ici de manière harmonieuse. Marine Mougeot revendique un statut de commerçante indépendante. Un choix qu’elle s’est fixée dès le départ, matière à privilégier les fabricants de son choix. C’est ainsi que deux fois dans l’année, elle se rend au salon international du bijou à Paris. Elle a ainsi le privilège de choisir des créateurs nationaux de différentes marques, qu’elles soient petites ou grandes. « C’est aussi une certaine manière de faire tourner l’économie du pays » revendique par ailleurs la jeune femme.
Marine Mougeot visite aussi certains salons tels que Montauban, Aix-En-Provence ou encore Marseille. Dans sa boutique romarimontaine, les collections font la part belle à la pierre naturelle. Du collier simple au sautoir, en passant par les boucles d’oreilles, les bagues, bracelets et colliers, les présentoirs s’adressent à toutes les générations. De la jeune fille à la dame âgée, il n’y a pas d’exception et ce, à des prix particulièrement abordables. Les hommes peuvent aussi trouver des bracelets à leur mesure. Marine Mougeot s’attache à le préciser : « les bijoux proposés répondent à des exigences de qualité, avec notamment le poinçon « argent 925 » qui confère un gage de grande durabilité dans le temps ».
La jeune commerçante indépendante l’avoue franchement : « j’adore ce que je fais, je suis passionnée par mon métier ». Puis elle ajoute : « travailler ainsi dans une petite ville, ça permet de créer des liens avec la clientèle ». Une clientèle qui vient avant tout pour la qualité des produits à prix raisonnables. Le tout dans une boutique épurée, agrémentée de présentoirs originaux dont certains ont été confectionnés par le père de Marine. L’esprit famille est également présent et ça se ressent lorsque la commerçante entame une conversation avec ses clientes et clients qui viennent même de Meurthe et Moselle ou de Franche Comté.
« Madame M », une boutique accueillante, accessible du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sauf le jeudi matin). A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’enseigne ouvrira tous les jours du 9 au 24 décembre. Une période faste pour que le bijou prenne vie dans le quotidien de chacune (et de chacun) pour sublimer chaque instant !
Article de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.