Belle idée de la part de l’Association des Jeunes de Saint-Nabord (AJSN) d’organiser durant le présent week-end un 1er marché de Noël au centre socioculturel. Une réelle motivation de la part de la présidente Laure Keller et de toute son équipe. Une dizaine de fabricants-artisans et producteurs y sont représentés dans une ambiance fort conviviale. Et les visiteurs sont au rendez-vous. Ce marché de Noël se poursuit tout au long de la journée dominicale du 8 décembre. De 10 h à 19 h. La visite s’impose…
L’initiative mérite d’être remarquée. L’Association des Jeunes de Saint-Nabord continue sur sa lancée et innove en organisant le 1er marché de Noël le temps de ce week-end au centre socioculturel. Une dizaine de stands réunissant des artisans et producteurs locaux et du secteur immédiat ont pris place sur le pourtour de la salle France.
Présidente de l’AJSN depuis septembre dernier, Laure Keller est ravie. Elle tient à souligner l’entrain qu’ont eu les 17 jeunes qui l’entourent pour organiser ce 1er marché de Noël. Tous demeuraient d’ailleurs présents ce samedi après-midi lors de notre visite. Des jeunes proposant sur place un stand de maquillage et de décorations de Noël. Une buvette est également installée dans un coin de la salle.
Parmi les participants à ce marché de Noël, le navoiriaud Valentin Lionnet, jeune apiculteur-récoltant qui parallèlement poursuit ses études. A ses côtés, l’on découvre Jean-Noël Bailleux, artisan maroquinier et tapissier d’ameublement à Raon-aux-Bois. Ceintures, porte-monnaies, mais aussi des pièces uniques sont présentées en matière de sacs à main. La localité raonnaise fait coup double avec également la présence de Julie Couture, une artisane créatrice bien connue dans toute la région. Elle propose ici sacs, bustiers originaux, petites robes enfants, objets chic ou encore d’élégantes pochettes pour lunettes ou téléphones portables réalisées avec des chutes de tissu, « car rien ne se perd » quand on est couturière, assure t-elle.
En poursuivant la visite, l’on découvre le stand de « Cris’Création » de La Forge où s’étale une multitude d’objets de décoration. En voisine, Géraldine Hans propose minéraux et pierres semi-précieuses qui ont vertu de procurer des bienfaits sur l’organisme. A découvrir encore, les chocolats français de la maison Weiss, des pâtes à tartiner sans huile de palme, des perles de citron à sucer et sur un stand proche les bières de la brasserie « La Madelon ».
Pour sûr, ce 1er marché de Noël mérite toutes les attentions. Il se poursuit donc ce dimanche de 10 h à 19 h. Bravo aux jeunes de l’AJSN pour cette belle initiative qui sera probablement renouvelée et développée l’année prochaine…
Article et photographies de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.