Saut à skis et combiné nordique – Coupe de France : Antoine Gérard, Tom Rochat et Maela Didier sur le podium

Ce dimanche ont eu lieu les premières compétitions nationales de saut et combiné pour les catégories U17 et plus âgés.

C’est le stade des Tuffes et le tremplin fraîchement rénové de 90 mètres qui accueillait les épreuves du jour.

Malgré une organisation plus que minimaliste en terme de sécurisation du tremplin, de communication, de respect des chartes de fartage, de préparation du tremplin les jours précédents, de remontée des athlètes, bref beaucoup de points noirs tout de même pour le supposé « Centre national d’entraînement », la bataille sportive a été belle !

Le concours de saut a été remporté par Léna Brocard (Dauphiné) chez les filles et Jack White (Savoie) chez les hommes.

Côté vosgien, 5ème place pour Maela Didier en net progrès au tremplin.

Pour les hommes, gros concours de Tom Rochat, 3è au scratch et 2è U17, autres Vosgiens du top 15, Lilian Vaxelaire 10è, Antoine Gérard 12è et Ange Toussaint 13è.

2

En combiné, après un parcours de 4 kilomètres, Maëla Didier maintient sa 3ème place acquise à l’issue du saut et monte ainsi sur le podium !

1

Chez les hommes, à l’issue d’une course de 7,5 kilomètres, c’est Antoine Gérard qui l’emporte. On attend désormais un déclic au tremplin pour nos combinés français pour pouvoir jouer les avant-postes en coupe du Monde !

Autres Vosgiens du top 15, Lilian Vaxelaire 6è, Tom Rochat 8è, Antonin Vaxelaire 13è et Tanguy Laheurte 14è.

La saison est lancée, le week-end prochain, nous retrouverons plusieurs de ces athlètes sur les circuits internationaux (OPA, coupe du Monde) et peut être l’ouverture de la coupe des Vosges prévue à La Bresse si l’enneigement le permet…