Remiremont – Réponse en musique à l’invitation de la maison de retraite de « L’Accueil »

C’est avec honneur et fierté que le directeur Pierre-Marie Budelot, de l’ école intercommunale de musique de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales, a répondu favorablement à l’invitation.

Pour cela, une mobilisation volontaire des musiciens de tout âge et de leurs professeurs a permis de présenter aux résidents un concert varié joué par des pianistes, élèves de Natalia Hurava et Dominique Alévêque, violonistes, élèves de Nelly Matchabeli, flûtistes, élèves de Céline Therry, clarinettes, élèves de Thomas Monod, trompettiste et saxhorn alto, élèves de Florian Herzinger, en duo, quatuors… Chants de Noël, pièces classiques et jazz pour le plus grand bonheur des résidents.

Les jeunes (voire très jeunes) ont étonné l’assemblé par une maîtrise certaine de leurs instruments et ont suscité des applaudissements nourris après chaque prestation. De plus, c’était une expérience enrichissante pour les jeunes musiciens de jouer en public. Bref, tout le monde a passé un agréable moment musical.