Ce lundi en début de soirée, le comité directeur de l’Office de Tourisme Remiremont-Plombières-les-Bains s’est retrouvé salle des commissions de l’Hôtel de Ville romarimontain, afin de faire le point sur la situation du moment après la démission d’Albert Henry à la présidence de l’O.T. comme nous l’avions annoncé en exclusivité ici. Une situation sur laquelle Michel Demange, président de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, a tenu à en repréciser la chronologie. Et d’affirmer en toute quiétude : « il n’y a pas de problème majeur entre Mr. Demange et l’Office de Tourisme ».

Certes, mais l’image de l’O.T. semble avoir été quelque peu écornée ces dernières semaines. « Il ne faut pas se tromper de voie » a clairement traduit un membre du comité directeur, face à une assemblée réunissant la plupart des maires du secteur concerné, mais encore Laurence Mire, directrice de l’Office de Tourisme Remiremont-Plombières-les-Bains et la première vice-présidente Elisabeth Millotte, qui assure également les fonctions de directrice des thermes plombinois.

Un tour de table a ensuite été effectué afin de connaître les candidats désirant se déclarer pour la nouvelle présidence de l’O.T. Seul, Jean Hingray, le maire romarimontain, s’est positionné candidat tout en déclarant : « si vous me désignez, j’assumerai cette fonction de manière bénévole pour les trois mois qui nous séparent des élections municipales ». Puis il demanda : « souhaitez vous vous exprimer par un vote à bulletin secret ou à main levée ? » C’est la première solution qui fut choisie et le dépouillement des bulletins (17 votants), ne laissa aucune surprise avec 13 votes en sa faveur contre 2 bulletins blancs et 2 nuls.

Le même procédé s’appliqua ensuite afin d’élire cette fois un deuxième vice-président au sein de l’Office de Tourisme. Là encore, un seul candidat en la personne de Stéphane Balandier, adjoint au maire de Plombières-les-Bains. Les bulletins lui accordaient toute confiance avec 14 voix en sa faveur contre trois votes blancs.

Revoilà donc l’Office de Tourisme Remiremont-Plombières-les-Bains sur de bons rails, visiblement. Cependant, il en sera encore question dès ce mardi matin, lors de la réunion de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, programmée en son siège stéphanois. Et ce lundi soir, à noter qu’un petit débat s’est instauré à propos de l’officialisation de la marque « Tourisme Vosges Secrètes ». Certains membres du comité directeur de l’O.T. ont ainsi jugé qu’il avait été prématuré de l’officialiser, alors que la marque « Vosges Secrètes », impulsée par la Communauté de Communes afin de promouvoir l’attractivité du territoire, venait d’être déployée. Comme quoi, chaque terme doit être utilisé à bon escient afin d’éviter toute divergence…
Article de Denis Philippe.
Photographies : Jean-Claude Olczyk.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.