Saulxures-sur-Moselotte – Le Festi’Lac ne fait pas une “petite pause”

“Le FESTI’LAC fera une petite pause pour 2019, permettant d’engager avec, la Société des fêtes et les commerçants de Saulxures, une réflexion sur les futures animations de notre commune” relate le bulletin municipal numéro 53 de Saulxures-sur-Moselotte, sous la direction de publication du maire, Denise Stappiglia. On se souvient que la troisième édition a été annulée début février 2019 alors qu’elle avait été annoncée à la population locale pour les 23 et 24 août 2019 lors des voeux du maire, le 17 janvier 2019.

S’agit-il réellement d’une “petite” pause, laissant entendre un retour de l’évènement à l’avenir ?

BM
Extrait du bulletin municipal de Saulxures-sur-Moselotte numéro 53.

A l’initiative de l’évènement avec l’association R-Play, Mostapha Ait-Ala en était également le programmateur. Il tient d’abord à rappeler que “la marque Saulxures Festi’Lac m’appartient. C’est une marque déposée”.

Ce que confirme la base de données de l’INPI. La marque Saulxures Festi’Lac  est donc la propriété de Mostapha Ait-Ala.

Festi'lac.PNG

Ensuite, ce dernier n’est pas resté les bras croisés suite à l’annulation de la troisième édition. “J’ai engagé une action en justice, contre la commune, en réparation des préjudices subits. Une plainte a été déposée pour différents motifs. Le dossier est entre les mains de notre avocat”.

“Saulxures Festi’Lac” reviendra donc t’il à Saulxures-sur-Moselotte en 2020 ? “Pas avec moi personnellement et si quelque chose est organisé, ce n’est pas possible avec cette appellation qui m’appartient” répond Mostapha Ait-Ala.

Bref, le Festi’Lac est loin de faire une “petite” pause à Saulxures-sur-Moselotte.