C’est en véritable acteur du transport routier de marchandises que le Groupe Mauffrey accélère sa stratégie de croissance externe. Il conforte ainsi sa position avec l’annonce de la reprise, au 1er janvier 2020, de quatre sociétés faisant partie de du groupe familial Giroud, implanté en Isère depuis 85 ans.
Sont concernées les sociétés Poulet SA et Morel SAS situées à Porcieu Amblagnieu , Aigle SAS à Arcandon et la participation majoritaire de TRAS SA située à Beaurepaire.
Un ensemble d’activités spécialisées dans le transport en vrac (ciments, matériaux, béton, céréales) et ce en citernes pulvérulentes, bennes TP et bennes céréalières, représentant un effectif de 139 salariés, 21 millions d’euros de chiffre d’affaire et un parc de 320 cartes grises dont 131 camions tracteurs. Un ensemble s’étendant sur le quart Sud-Est de la France.
Après la reprise, ces 24 derniers mois, de plusieurs autres sociétés de transport (VLB, Agri Bennes, TGB et Groupe Ghestem), c’est une nouvelle étape que vient de franchir le Groupe Mauffrey. Un groupe poursuivant avec succès ses ambitions de croissance, tout en confirmant sa position d’acteur majeur sur le marché du transport.
Pour la direction du groupe, « cette opération permet de renforcer nos positions sur des segments d’activités-clés et pouvoir répondre au mieux aux demandes des clients ». En grand spécialiste des métiers du transport et de la logistique, le Groupe Mauffrey entend rester avant tout une entreprise familiale à échelle humaine, tout en favorisant les contacts de proximité avec ses clients, via désormais 36 filiales implantées sur le territoire national et international.
La voie du sérieux pour un large horizon !