Bien que concurrente à plus d’un titre, la presse locale sait aussi se rapprocher et partager ses idées. A chacun sa façon d’agir, sa façon de se comporter, mais rien n’empêche les instants de réciprocité, d’échanges et de convivialité. L’exemple vient d’en être donné lors d’une sympathique cérémonie réunissant collaborateurs d’un hebdomadaire départemental, en l’occurrence « L’Echo des Vosges » et d’un site web d’informations de proximité, « remiremontvallees.com ».
C’est sous couvert des deux responsables, Stany Maurice, pour l’édition romarimontaine de l’Echo des Vosges et David Jeangeorges, pour le site remiremontvallees.com, qu’un repas a été partagé dans la plus pure tradition au siège de l’hebdo romariomontain. Chacune et chacun a apporté sa petite contribution à la table, laissant de côté pour quelques instants stylos, claviers, écrans et appareils photos.
Bien que le principe de travail ne se positionne pas de la même manière entre un hebdo et un site web, il n’empêche que ce genre de relations entre collaborateurs s’est avéré constructif avec la réalité de bons échanges d’idées. Et puis, n’est-il pas aussi convivial de se saluer aimablement lorsque l’on se retrouve sur les mêmes reportages ?
Dans cet esprit, chacun a pris plaisir à se le rappeler. Un moment également partagé par Nathalie Simon, responsable de la mise en page de l’édition de Remiremont de L’Echo des Vosges et Léa, élève de 3ème au collège Charlet, clôturant ce jour là son stage de découverte de la presse, tout en trouvant… la fève dans la délicieuse galette confectionnée par Marie-Thérèse (qui se reconnaîtra à la lecture de ces lignes).
Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.