Remiremont – Il n’y aura qu’une liste aux élections municipales !

“J’ai décidé de monter une liste, c’est dur, il faut trouver des gens compétents qui veulent bien y aller” confie Jean-Paul Valentin, militant Les Républicains de longue date. Mais aujourd’hui, l’homme de 76 ans est bien forcé de faire un constat : ”Je n’ai réussi à réunir que 12 candidats. Il en faut 29 en tout. J’ai contacté de nombreuses personnes mais peu veulent bien s’engager. Il me faudrait une tête de liste. Jean-Paul Didier voulait bien soutenir la liste mais il ne souhaitait plus être candidat”.

Alors que les listes devront être déposées pour le 27 février, en Préfecture des Vosges, Jean-Paul Valentin ne se berce cependant plus guère d’illusions “C’est pratiquement cuit alors qu’il y aurait pas mal de vérités à dire sur la gestion actuelle de Remiremont (…). Si nous étions allés au bout, je me serais occupé des aînés de la commune. Mais je renonce pas, j’irai donner un coup de main à Michel Demange, à Saint-Etienne-lès-Remiremont”.

Jean Hingray, le centriste UDI, n’aura donc pas à affronter de concurrence sur sa droite. L’on sait également que la gauche ne se lancera pas dans la bataille. Pour la première fois depuis des décennies, à Remiremont, il n’y aura donc qu’une liste en lice aux élections municipales du 15 mars 2020. Et donc un seul tour sauf très improbable surprise de dernière minute.