Remiremont – Le bar « La Taverne » se prépare à un nouveau look !

« La Taverne », voilà sept ans que l’affaire a été reprise par Fabrice et Nathalie Gaspard. Un  lieu qui affiche sa véritable identité depuis trente cinq dans la rue Charles de Gaulle. Trois décennies et demi évoquant une multitude de souvenirs à de nombreux  romarimontains ayant vécu les différents moments de ce bar. Fabrice et Nathalie entendent aujourd’hui lui redonner un nouveau coup de jeunesse et c’est ainsi que durant deux semaines, d’importants travaux vont être entrepris afin de relooker ce lieu emblématique  du centre ville.  Nouveau mobilier, nouvelle décoration, peintures au goût du jour, éclairage tendance, le rhabillage sera complet !

« La Taverne », une véritable institution sous les petites arcades. Un bar agrémenté d’une terrasse particulièrement appréciée par tous les temps, avec en prime le son musical parallèlement diffusé à l’intérieur du bar. Là où l’on choisit de s’asseoir, le plaisir et la détente sont au rendez-vous. De surcroît, « La Taverne » est un lieu apprécié de toutes les générations, un véritable plus pour faire connaissance, partager, échanger en pure convivialité.

Conscients de cet enjeu essentiel, Fabrice et Nathalie Gaspard ont donc pris la décision d’apporter une nouvelle touche à leur établissement. L’intérieur du bar va être complètement relooké puisque l’ensemble des mobiliers va être changé, toute comme la décoration et les différents éclairages. Deux semaines de travaux vont ainsi être engagés dès le 10 février et ce, jusqu’au 24, la réouverture étant programmée le mardi 25 février dès 7 h.

DSCF8425

Vide bar samedi 8 février à partir de 18 h

Si les mobiliers actuels ont tous trouvé preneurs, les patrons des lieux organiseront un vide bar ce prochain samedi, 8 février, à partir de 18 h. En cette occasion, toutes les consommations, qu’il s’agisse de boissons softs, bières, apéritifs, vins et alcools, seront servis au tarif de 1 € le verre et ce,  jusqu’à épuisement des stocks. « Tout doit disparaître », annonce Fabrice Gaspard, tout en précisant que les clients pourront aussi repartir avec leur verre. Par ailleurs, les sirops restants seront offerts aux familles présentes.

Quant aux travaux programmés, nul doute qu’ils créeront une agréable surprise lors de la réouverture du 25 février. Sans en dévoiler de trop, il y aura aussi des photos de Remiremont en trompe l’oeil. Fabrice Gaspard précise qu’au vu de la nouvelle décoration, il n’y aura plus d’expositions de tableaux au sein de l’établissement. Ce genre de présentation se terminera par conséquent en cette fin de semaine. Pour l’heure, il est encore possible d’admirer, voire de réserver les magnifiques œuvres réalisées par la loyate Esra Demiral, exposition mettant en valeur la femme dans toutes ses expressions et dont le succès est bien réel. Le talent est ici jugé et récompensé.

DSCF8428

Une inauguration en mars, un anniversaire en mai

Si « La Taverne » réouvrira dès le 25 février, Fabrice et Nathalie Gaspard ont aussi prévu d’organiser une inauguration officielle suite aux travaux. Cette dernière aura lieu en mars, à une date qui sera précisée en son temps. Par ailleurs, afin de marquer les 35 années d’existence du bar sous cette dénomination, un anniversaire est prévu courant mai, avec à la clé de nombreux cadeaux.

« La Taverne », un lieu mythique, source de renouveau. Un endroit où il fera toujours bon de partager le temps en famille ou avec les amis…

DSCF8431

Article de Denis Philippe.