Biathlon – Coupe de France : Paula Botet intouchable sur le sprint

La sixième et avant-dernière étape de la coupe de France s’est courue ce week-end au stade des Tuffes, dans la station jurassienne des Rousses, faute de neige à Arçon. Les sprints de ce samedi se sont disputés dans d’excellentes conditions : soleil, ciel bleu et une piste parfaitement préparée malgré la pluie et le vent des derniers jours.

Dans l’épreuve masculine, le Mont-Blanais Thomas Briffaz l’a emporté malgré deux tours de pénalité sur son tir debout. Premier Vosgien, Valentin Lejeune termine à la 17e place devant Thibaut Fréchard 26e, Louis Claudon 36e et Matteo Remy 57e.
Chez les dames, c’est la Vosgienne Paula Botet qui a survolé la course. Elle devance de plus d’une minute les Dauphinoises Laura Boucaud et Coline Pasteur.
Dimanche, le Jurassien Léo Raffin s’est imposé à la faveur de son tir à 19/20. Premier Vosgien, Valentin Lejeune finit 15e devant Thibaut Fréchard 33e.
Côté dames, la Jurassiene Léonie Jeannier a obtenu le dernier mot dans une course battue par le vent. Victime de cette loterie, Paula Botet a dû se satisfaire, cette fois, de la neuvième place.

D.J.