Remiremont – 25 ans de salon : Jean-Pierre Roussel ressort l’album à souvenirs

Pas moins de neuf exposants sont fidèles au salon « Au rendez-vous des Terroirs d’ailleurs » depuis ses débuts en 1996. L’animateur Jean-Pierre Roussel en a profité pour ressortir quelques uns des souvenirs de la première édition qu’il a soigneusement consignés dans l’un de ses nombreux cahiers. A l’époque, l’on parlait du salon de vins et fromages de France. Ce samedi, ces fidèle parmi les fidèles ont reçu un livre en signe de reconnaissance.

Steiner – vins

Le vigneron indépendant Steiner est présent au salon depuis 25 ans. Basé en Alsace, il propose des vins divers produits sur les collines environnantes autour d’Herrlisheim et de Hattstatt, sur les lieux dits Elsbourg et Kastelweg et depuis peu sur le ban de Riquewihr (Haut Rhin).

En plus de ses vins, Steiner propose des crèmes aux goûts variés, mais aussi des liqueurs et de l’eau de vie.

→ Stand n°24.

Château Grand Marzelle – vins

Domaine fondé depuis plus d’une centaine d’années, le Château Grand Marzelle propose des grands crus classés Saint Emilion. Grâce à son savoir faire et son amour du vin, ce château sait manier la vigne pour garder son excellence.

→ Stand n°15.

Chauvaud Buzin – vins

Présent sur le salon depuis 1995, Chauvaud Buzin est un producteur de divers breuvages. Implanté à Fléac près d’Angoulême (Charente), tous leurs produits sont confectionnés avec une « méthode artisanale ».

→ Stand n°58.

Alain Mercier – Champagne

Producteur de Champagne depuis des générations dans la Marne, implanté au coeur du berceau de ce nectar, Alain Mercier est un vigneron indépendant. Utilisant des méthodes d’élaborations héritées de leurs aînés, ils proposent des boissons de qualité.

→ Stand n°18.

Domaine Maitre Curnier – vins

Situé dans le Vaucluse, le Domaine de Maître Curnier propose des vins d’appellation d’origine protégée. Avec deux principaux cépages, grenache noir et syrah, ce domaine propose de nombreux Vacqueyras mais aussi du Muscat et du Côtes du Rhône.

→ Stand n°51.

Pierre Pelou – vins

Cela fait maintenant 25 ans que Pierre Pelou expose ses produits dans les allées du Palais des Congrès. Proposant des vins de qualité avec des cépages différents, l’expérience de ce viticulteur n’est plus à faire.

→ Stand n°4.

Photographies : David Jeangeorges.