Communiqué de presse.
Suite aux mesures décidées par le gouvernement ce lundi 16 mars, le Centre Hospitalier d’Épinal et le Centre Hospitalier de Remiremont réaffirment leur organisation et renforcent les mesures de restriction de leurs accès.
- Toutes les visites sont interdites
-
L’accès au site est interdit à toute personne non autorisée durant une période indéterminée
A l’occasion d’une réunion plénière qui s’est tenue ce jour avec la Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, ont été précisés et confirmés :
- L’organisation du Groupement Hospitalier de Territoire Vosges en soins gradués, et la position du Centre Hospitalier d’Epinal comme établissement support pour le département,
-
L’organisation du service des Relations Humaines, destinée à répondre aux besoins des services et en vue de renforcer la filière COVID.
Pour rappel : Toute personne qui se rend au service d’Urgences doit obligatoirement se présenter au sas de tri situé :
- Au Centre Hospitalier d’Épinal, à l’entrée Nord
-
Au Centre Hospitalier de Remiremont, à l’entrée des Urgences.
Selon la prise en charge nécessaire, cette personne sera ensuite orientée vers une filière COVID ou une filière non-COVID.
Vous ne devez pas vous rendre au service des Urgences, sans l’invitation d’un régulateur du SAMU.
Nous rappelons que ces consignes sont destinées à vous protéger, ainsi que les personnes de votre entourage. Nous vous remercions de les respecter.
Pour votre information : la prise de rendez-vous mensuelle au service d’Ophtalmologie du CHED – Maison de Santé Saint Jean à Épinal, initialement prévue le mercredi 1er avril, est annulée. Nous ne manquerons pas de vous informer de la prochaine date lorsque celle-ci sera programmée.
Nous souhaitons également remercier toutes les initiatives individuelles et la mobilisation générale concernant le renfort de l’organisation sanitaire publique sur notre territoire. Nous sommes très sensibles à votre implication : merci !