Solidarité transfrontalière avec l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg

Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et Christophe Lannelongue, directeur général de l’agence régionale de santé Grand Est, remercient vivement le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat, la Sarre, les cantons suisses de Bâle ville, Bâle campagne et du Jura, ainsi que le Luxembourg, pour permettre l’accueil des patients du Grand Est.

Les évacuations sanitaires vers des établissements des pays voisins ont commencé. Elles sont organisées par l’agence régionale de santé en lien avec la Préfecture et la Région et les établissements hospitaliers concernés.

La solidarité exceptionnelle, montrée par nos voisins, témoigne de la qualité des relations qui se sont nouées dans l’espace du Rhin Supérieur et celui de la Grande Région, aux frontières de la région Grand Est.

Cette aide est indispensable pour faire face à l’afflux de patients dans les établissements du Grand Est et vient compléter la solidarité mise en oeuvre depuis déjà plusieurs jours à l’échelle intra-régionale et nationale.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s