Remiremont et les vallées – L’ADEMAT-H dans l’action de la journée mondiale de la Santé

Dans le cadre de la journée mondiale de la Santé et contre sa marchandisation, l’ADEMAT-H soutenait, ce mardi 7 avril, le plan d’action établi selon le communiqué unitaire du 2 avril rédigé par l’ensemble des organisations signataires. Un communiqué auquel s’est joint celui de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité.

Des actions ont été ainsi ponctuées au centre hospitalier romarimontain, notamment aux Urgences, mais encore en d’autres lieux comme à la Résidence Antoine à Saint-Maurice-Sur-Moselle. Dans cette même commune, une banderole a été déployée à l’Office de Tourisme, tout comme devant l’Espace Parmentier au Thillot ou encore au Ménil et à Cornimont, côte du Beu. Des affichettes ont également été disposées sur le panneau d’affichage des associations au Super U de Vagney.

L’ADEMAT-H a résolument déployé l’argument annoncé deux jours plus tôt : « Confinés, mais pas résignés ». Du côté de la Coordination Nationale, le message était aussi très clair en ce 7 avril, journée mondiale de la Santé : « la lutte contre le Covid-19 avant les intérêts privés ! »

D.P.