Feu de forêt – Les pompiers des Vosges en renfort

Jeudi 23 avril, un peu après 17 heures 00, de nombreux moyens sont engagés pour lutter contre un feu de forêt sur la commune de Saint-Sauveur (Meurthe-et-Moselle).

L’ incendie rendu particulièrement dynamique en terrain escarpé, a mobilisé de nombreux matériels et personnels sapeurs-pompiers ainsi que les services de l’office national des forêts et de la Gendarmerie Nationale pendant plusieurs jours.

Le vent sur zone favorisant la propagation du sinistre, a sollicité intensément les troupes mobilisées.

Grâce au travail coordonné de l’ensemble des équipes spécialisées ou non en feux de forêt, appuyées par l’équipe drone et soutenues par le service de santé et de secours médical, l’action des secours aura permis la préservation d’importantes surfaces de massif forestier menacées.

La présence et l’implication des services techniques du SDIS dès les premiers instants, a permis un maintien dans la durée du dispositif opérationnel mis en place par le commandant des opérations de secours.

Enfin, cette intervention particulière a permis aux sapeurs-pompiers de bénéficier également d’un appui sur l’hélicoptère de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle et le renfort des collègues des sapeurs-pompiers de la Moselle et des Vosges.