Le Thillot – Réouverture partielle de la médiathèque

Chers lecteurs, usagers de la médiathèque,

C’est enfin le moment d’aborder en douceur cette phase de déconfinement !

A partir du samedi 16 mai et en accord avec les directives du Ministère de la Culture, des Associations de bibliothécaires et de la Municipalité du Thillot, votre médiathèque ouvrira selon un système de réservation par « Drive« , dont le fonctionnement vous est précisé dans cette affiche :

A noter cependant : pour cette première semaine, la réservation sur le site ne sera pas possible dans les premiers jours, nous attendons le déblocage de certaines fonctionnalités (réservations illimitées, et ce même si l’on a des docs en retard). Cela ne saurait tarder !!

Si ce système de drive vous parait impossible, faites nous le savoir : ensemble, nous trouverons une solution pour y remédier.

Nous vous proposerons aussi des sélections de documents par thèmes, des sacs surprises… faites confiance à vos bibliothécaires ! Indiquez-nous vos préférences, nous ferons des choix personnalisés pour vous.

Concernant le retour de vos documents, selon les préconisations officielles, et par mesure de précaution dans le contexte sanitaire actuel, ceux-ci seront mis en quarantaine 10 jours, avant de pouvoir à nouveau réintégrer nos collections.

Vous l’aurez compris, tous les accès et les services de la médiathèque ne seront donc pas accessibles en l’état actuel.  L’accès est limité dans le hall pour les emprunts et au rez de chaussée pour le retour de documents. Tous les autres espaces resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.   Pourquoi un drive, et ne pas ouvrir plus largement au public ? me direz-vous, regardez cette petite vidéo et vous comprendrez mieux ce choix.

Nous sommes conscientes que ces mesures peuvent vous sembler drastiques, mais c’est toujours dans un souci de vous (nous) préserver, car nous tenons à vous et à la relation de confiance que nous avons construite ensemble durant toutes ces années !

Nous avons hâte de vous retrouver, même dans ces conditions si particulières !

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail pour plus d’informations. Nous sommes à votre disposition.

A très bientôt

L’équipe de la médiathèque