Obésité – Les députés Cherpion et Viry demandent la prise en charge des surcoûts en ambulance « bariatrique »

Gérard Cherpion et Stéphane Viry, Députés des Vosges, ont signé une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale et qui vise à prendre en charge les surcoûts de transport en ambulance « bariatrique » pour les personnes souffrant d’obésité. Une proposition de loi à lire en cliquant ici.

En effet, les personnes en situation d’obésité peuvent difficilement bénéficier des soins dont ils ont la nécessité car ils subissent bien souvent un surcoût important lié au mode transport dit “bariatrique”. L’égal accès aux soins étant une obligation républicaine, adapter la législation en la matière paraissait essentiel. 

Ils affirment que la situation de santé d’une personne et/ou de son handicap ne doit pas constituer une discrimination. Vous trouverez le texte déposé en pièce-jointe.

Cette proposition de loi a été signée par plus de 130 Députés, issus de tous les groupes politiques, dont vous trouverez la liste en cliquant ici. Ce chiffre important et inédit démontre l’importance et l’aspect consensuel de cette proposition.