Saint-Etienne-lès-Remiremont – Michel Demange réélu maire pour un troisième mandat avec six adjoints

Elu maire depuis 2008, Michel Demange a été réélu pour un troisième mandat, ce samedi matin, lors d’un conseil municipal d’installation tenu à huis clos à la salle multi-activités, en raison des restrictions liées au Coronavirus.

Michel Demange était le seul candidat parmi les 27 élus. Sur 26 suffrages exprimés, il a obtenu 23 voix.

« Cette victoire, c’est aux Stéphanois et Stéphanoises que je la dédie. C’est la leur » a commencé par déclarer Michel Demange. Il s’est félicité ensuite du choix des concitoyens de réélire une équipe expérimentée : « ils ont préféré l’harmonie à la cacophonie, une feuille de route sans fausse note à une feuille blanche (…). Que les Stéphanois ne s’inquiètent pas, j’accomplirai mon mandat avec la même ardeur et le même enthousiasme que lors de mes deux premiers mandats ».

Il sera entouré de six adjoints : Yves Le Roux, Danièle Faivre, Jean-Charles Tisserand, Nathalie Millotte, David Bolmont et Sandrine Renaux.

C’est à Françoise Herteler, doyenne de l’assemblée, qu’est revenu l’honneur de conduire l’élection du maire. Jean-Guillaume Mathieu, benjamin de l’assemblée, remplissait les fonctions de secrétaire.

Une quarantaine de personnes ont suivi la séance via internet. Elle était retransmise en direct sur la page Facebook de la commune.

La prochaine réunion du conseil municipal se déroulera vendredi 29 mai à 20 heures 00 dans la salle multi-activités.