Redécouvrons nos vallées – Une envie de balade à moins de 100 kilomètres ?

Connu pour sa Grande Crête des Vosges, très fréquentée en cette période de déconfinement, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges offre de multiples idées de balades plus belles les unes que les autres permettant de partir à la (re)découverte du patrimoine naturel et culturel des vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises du sud du massif des Vosges.

Les offices de tourisme du territoire foisonnent d’idées :
https://www.parc-ballons-vosges.fr/…/les-offices-de-touris…/

Il suffit de quelques clics pour partir à l’aventure de la vallée d’à coté.

Parmi cette multitude le Parc des Ballons des Vosges vous propose 4 idées de balades pour ce grand week-end ensoleillé dont les circuits sont disponibles sur les sites des offices de tourisme.

Sans oublier son guide des « 30 belles balades dans les Ballons des Vosges » disponible dans les librairies et offices de tourisme et points d’accueils du Parc. https://www.parc-ballons-vosges.fr/…/ballons-des-vosges-30-…

• LE SENTIER DU TEXTILE DE LA BRESSE DANS LES VOSGES : Une balade dans un paysage de Montagne où nature et activités humaines se conjugent étroitement.

http://sentier-du-textile.labresse.net

• LA BOUCLE DES AUXELLES DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT

Une balade entre forêts, prairies, villages et vergers de Giromagny à Auxelles-Haut.

https://www.belfort-tourisme.com/…/randonnee-pedestre-la-b…/

• LA MONTAGNE SAINT MARTIN EN HAUTE-SAÔNE

Découverte des richesses naturelles du plateau des Mille étangs, de la vallée du Breuchin et du village de Faucogney-et-la-Mer. Point d’orgue de cette balade : la chapelle Saint-Martin.

https://www.les1000etangs.com/…/la-montagne-saint-martin-fa…

• LE SENTIER DE L’EAU DE GUNSBACH DANS LE HAUT-RHIN

Le long de la Fecht, à travers la Forêt et le village, la balade explore la façon dont l’eau, la biodiversité et les hommes sont inter-dépendants.

https://www.visit.alsace/231002463-le-sentier-de-leau/

Restons prudent, mobilisé et respectueux de nos patrimoines !

A vos chaussures.