Eloyes – Déchetterie fermée : le maire André Jacquemin répond à Bernard Pierre

Dans notre courrier des lecteurs, Bernard Pierre déplorait ce dimanche matin que la déchetterie d’Eloyes est toujours fermée (lire ici). Ce dimanche soir, André Jacquemin, maire d’Eloyes, lui répond dans un courrier que nous publions ci-dessous.

« Mon cher Bernard, il me semble plus constructif d’échanger plutôt que d’écrire n’importe quoi ! En effet, à part le constat que notre déchetterie est encore fermée, nous le regrettons tous, rien dans tes propos n’a de base sérieuse.

Le petit maire que je suis n’a pas attendu pour prendre contact avec le SICOVAD malgré le fait que les ordures ménagères soient de compétence de la communauté de communes de la Porte des Hautes Vosges.

Le Directeur des Services du SICOVAD m’a répondu que les effets du COVID 19 l’avaient contraint de n’ouvrir dans un premier temps que certaines des déchetteries dont ils ont la gestion suite à des problèmes de personnel.

Effectivement, les sites d’Arches et de Saint Nabord sont ouverts et n’engendrent que quelques déplacements sur un délai des plus courts possibles. Eloyes devrait rouvrir courant juin, il y a beaucoup plus grave à regarder en ce moment.

Concernant la fermeture définitive du site, encore une fois, ne portons pas crédit aux bonnes informations, aux certitudes de certaines mauvaises langues (à Jarménil par exemple) et surtout ne pas les colporter sans vérifier.

Lors de notre entretien téléphonique, le Directeur des Services du SICOVAD m’a fait savoir que dans un proche avenir et pour un tri encore plus sélectif, trois nouvelles bennes devraient être installées. Je lui ai fait savoir que nous avions encore quelques terrains derrière la déchetterie actuelle et qu’une extension serait possible

Voilà ce que je peux te dire et à ta disposition pour échanger sur le sujet.

Bien cordialement,

André JACQUEMIN ».