Football – Le club de Portieux conteste la montée du FC Dommartin-lès-Remiremont

Nous l’avons écrit ici ce lundi 15 juin 2020, le FC Dommartin-lès-Remiremont est promu en Départementale 2, suite à la décision du district des Vosges de football d’officialiser les montées et les descentes. C’est une première dans l’histoire du club. De nombreux commentaires de félicitations ont fleuri dans la journée sur la page Facebook du club.

En effet, celui-ci a été retenu en tant que meilleur deuxième, sur l’ensemble des groupes de Départementale 3. Pour ce faire, le district des Vosges de football s’est appuyé sur la position au fair-play des autres clubs du district également classés deuxième de leur groupe (Le Val-d’Ajol et Portieux).

Cependant, nous apprenons que le club de Portieux conteste le mode de calcul pour départager les clubs au challenge du fair-play. Un recours a été engagé en ce sens par le club portessien.

« Tous les clubs avaient un capital de 50 points, au challenge du fair-play, au départ de la saison. Après sept matches joués, Dommartin a 41 points alors qu’après 10 matches, nous avons encore 47 points. C’est donc nous qui sommes meilleurs deuxièmes » explique ce dirigeant du club de Portieux.

Les spécialistes de la mathématique apprécieront le cas de figure…

Ce qui ne sera qu’une affaire de plus parmi les innombrables recours qui fleurissent partout en France.

Précision d’importance, le district des Vosges de Football a stipulé que « Les classements, accessions et rétrogradations sont établis en application des décisions et règlements (…) sous réserve des modifications qui pourraient y être apportées suivant les décisions pouvant intervenir ultérieurement ou des procédures en cours ».