Saulxures-sur-Moselotte – L’association du patrimoine et le Musée du bois

Article participatif de Paul Feike.

Comme beaucoup de Musées et d’Associations nous avons subi les contraintes collatérales liées à la crise sanitaire.

En association responsable et en respect des décisions et instructions gouvernementales, nous avons fermé temporairement le Musée du Bois.

Nous avons à cœur d’avoir eu un comportement civique d’une part et, d’autre part, de respecter nos guides bénévoles ainsi que nos visiteurs.

Mais cet état des choses a duré. De confinement en déconfinement, mis à part quelques mesures partielles d’allègement et quelques imprécisions, la situation à risque perdure dans un contexte incertain et contraignant.

Il s’est posé la question « ouvrir ou ne pas ouvrir le Musée du Bois au Public ».

Le Bureau s’est réuni. Après l’analyse des différents éléments et en opposant « les risques – les contraintes et le résultat », nous sommes arrivés à décider, de manière unanime, de ne pas ouvrir le Musée du Bois jusqu’au mois de septembre.

En septembre, après une nouvelle analyse de la situation générale et règlementaire, nous examinerons à nouveau cette question.

La dynamique de l’association a été quelque peu enrayée mais l’association est solide, toujours attentive à son évolution et a le regard délibérément tourné vers l’avenir… que nous souhaitons meilleur.

Après avoir reporté les manifestations, prévues en 2020, à l’année prochaine nous entamerons un nouvel élan de belle ampleur. Restez à nos côtés, à 1 mètre pour le moment distanciation oblige, pour nous accompagner dans de belles réalisations.