Ventron – Feu vert à l’aménagement touristique de l’Ermitage Resort

L’Hôtel de l’Ermitage ainsi que le restaurant de l’Ermitage et les services annexes (location de skis, boutiques), à droite sur ce cliché, sont désormais fermés en attente de démolition.

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de l’Ermitage Report dirigé par Thibaut Leduc.

En ce 22 juin, cela fait exactement 98 ans qu’Emile LEDUC, émerveillé par le site lors d’un pèlerinage, posa ses valises à l’Ermitage Frère-Joseph pour y fonder famille.

Nous nous rapprochons du centenaire de cette aventure entrepreneuriale. Pour passer cet anniversaire aussi symbolique que stratégique, nous travaillons depuis de nombreuses années à une réorientation de nos activités vers l’hôtellerie, la restauration et le bien-être en nous basant sur les atouts unanimement reconnus du site que sont :

Un paysage exceptionnel

Le calme absolu et la sérénité de l’Ermitage

L’authenticité et la proximité de la nature

La crise sanitaire que nous vivons a retardé certaines démarches, mais nous nous efforçons de rattraper le retard accumulé ces derniers mois pour que, au printemps 2022, l’Ermitage Resort rayonne sur le marché touristique européen.

Nous remercions la Caisse des Dépôts et Consignations qui nous accompagne depuis 4 années maintenant et qui depuis mardi dernier est associée avec la Famille Leduc pour mener à bien cette opération d’envergure, novatrice et surtout vertueuse et respectueuse de l’environnement.

Pour ne pas retarder les travaux nécessaires à la refonte du site et qui devront durer un an et demi, nous avons du réorganiser l’exploitation de nos établissements :

L’Hôtel de l’Ermitage ainsi que le restaurant de l’Ermitage et les services annexes (location de skis, boutiques) sont désormais fermés en attente de démolition.

Pour pallier à cette fermeture nous serons heureux de vous accueillir au restaurant des Buttes ouvert midi et soir ainsi qu’à La Ferme du Riant ouverte tous les jours à midi pour des spécialités de cuisine fumée au foin du coin et le samedi soir pour des diners « Côte De Bœuf / Angus).

Pour vous, l’Ermitage se réinvente.

Et soyez certains que nous serons toujours présents pour faire vivre des moments remplis d’émotions, de partage, de détente et de bien-être.

« La volonté doit être décisive, forte, constante. »

Emile LEDUC le 16/08/1920.