Remiremont – La traque aux nuisances sonores et grands excès de vitesse est déclarée !

Face à ce double phénomène grandissant, la ville va mettre les bouchées double afin de traquer au plus près les auteurs de ces terribles comportements qui agacent de nombreux riverains. Et dans le haut de la ville, un lieu peuplé de terrasses, les soirées sont régulièrement perturbées par de grosses motos pétaradantes et de grands excès de vitesse de la part de jeunes au volant de puissantes berlines. Outre la Police Nationale, la brigade municipale s’apprête à entrer en action en soirée avec l’appui de deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP). La rétention va monter en puissance !

Alerté en permanence sur ces comportements bruyants et dangereux, Jean Hingray, le maire de la cité, entend déclarer la guerre aux auteurs de tels faits qui se répètent souvent le soir, principalement dans le haut de la ville, avec en point d’orgue la place de Lattre et son prolongement vers les rues de la Courtine et des Etats-Unis. Des lieux où rugissent de puissantes motos et où accélèrent en vitesse grand V de grosses berlines conduites par de jeunes conducteurs.

Bientôt, les effectifs de la Police Municipale vont entrer en action hors de leurs horaires habituels pour aller traquer les usagers inconscients. Si des observations avec les jumelles sont déjà en place en journée, la présence des policiers municipaux s’apprête à se développer en soirée. Une stratégie qui devrait s’avérer payante, d’autant que le 1er magistrat de la ville annonce pour la rentrée de septembre, la présence de deux agents de sécurité de la voie publique, ceux-là même nommés les ASVP.

Action et répression vont donc être renforcées afin d’apporter de la quiétude aux riverains, mais encore davantage de tranquillité à la clientèle des terrasses, tout en assurant une meilleure sécurité aux autres usagers, face à ces comportements routiers dangereux. Nuisances sonores et  grands excès de vitesse sont donc dans le viseur. A noter aussi que Police Nationale et Police Municipale sont amenées à collaborer désormais dans un certain nombre d’actions, et cela suite à la signature d’une convention de coopération qui était souhaitée par le maire.

Les récalcitrants aux règles de bon usage de la voie publique sont prévenus !

D.P.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s