Football – Portieux conteste la montée du FC Dommartin-lès-Remiremont et obtient gain de cause

 

Nous l’avons écrit ici ce lundi 15 juin 2020, le FC Dommartin-lès-Remiremont a été promu en Départementale 2, suite à la décision du district des Vosges de football d’officialiser les montées et les descentes. C’est une première dans l’histoire du club. De nombreux commentaires de félicitations ont fleuri dans la journée sur la page Facebook du club.

En effet, celui-ci a été retenu en tant que meilleur deuxième, sur l’ensemble des groupes de Départementale 3. Pour ce faire, le district des Vosges de football s’est appuyé sur la position au fair-play des autres clubs du district également classés deuxième de leur groupe (Le Val-d’Ajol et Portieux).

Cependant, le club de Portieux a contesté le mode de calcul pour départager les clubs au challenge du fair-play. Un recours a été engagé en ce sens par le club portessien devant la commission d’appel de la Ligue du Grand Est de Football (LGEF).

Ce jeudi 2 juillet 2020, cette dernière a donné raison au club de Portieux. En effet, elle a considéré « qu’il y a lieu d’appliquer, pour officialiser les classements, le règlement mis en place dans cette situation particulière par la FFF et la LGEF, à savoir , le coefficient points-rencontres joués, et de rétablir l’ordre d’accession suivant ce critère ».

A ce jeu, le club de Portieux a obtenu 2,40 points par match joué contre 2 points à Dommartin-lès-Remiremont ainsi qu’au Val-d’Ajol. Dans ces conditions, Portieux est le meilleur deuxième sur l’ensemble des groupes de Départementale 3.

Force est de constater que le District des Vosges de Football sera amené à revoir le nom du meilleur deuxième et donc du promu supplémentaire de Départementale 3 en Départementale 2.