Epinal – Patrick Nardin élu maire avec onze adjoints

Patrick Nardin, nouveau maire d’Épinal pour le mandat 2020-2026, a prononce son premier discours devant le conseil municipal réuni ce samedi 4 juillet à l’espace Cours. Le public est venu nombreux ce matin pour assister à cette assemblée qui ne peut se tenir au grand salon de l’hôtel de ville afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur actuellement.

Patrick Nardin a remercié les électeurs et déclaré « avec humilité » servir l’ensemble des Spinaliens et Spinaliens.

Il a présenté les lignes directrices et l’organisation qu’il veut mettre en place : évaluation des politiques publiques, large place réservée à l’opposition et renforcement du rôle des commissions municipales, priorité à l’écologie et à la solidarité, et délégations confiées à tous les conseillers municipaux de la majorité en soutien aux adjoints au maire sont quelques-unes des idées fortes qu’il revendique.

Benoît Joudain a pris à son tour la parole. Il a annoncé que son groupe de 8 élus prendra toute sa place dans une dynamique constructive afin de partager un but commun « obtenir le meilleur pour notre ville ».

Fabrice Pisias s’est exprimé à son tour. Il s’est félicité que certaines de ses idées ont été reprises par les deux autres listes, en particulier dans le domaine de l’écologie. Il indique qu’il constituera une opposition vigilante.

Le conseil municipal a procédé ensuite à l’élection des 11 adjoints au maire et à la création d’un adjoint spécial à Saint-Laurent.

Sont élus :

1er adjointe : Ghislaine Jeandel-Jeanpierre

2e adjoint : Mustafa Ozcelik

3e adjointe : Élisabeth Lasseront

4e adjoint : Dominique Andrès

5e adjointe : Élisabeth Del Genini

6e adjoint : Hervé Poirat

7e adjointe : Marie-Christine Sérieys

8e adjoint : Alexandre Remy

9e adjointe : Caroline Drapp

10e adjoint : Nicolas Braun

11e adjointe : Lydie Adam.

Et adjoint spécial à l’ancienne commune de Saint-Laurent qui a fusionné en 1964 avec Épinal : Denis Harpin.