La Bresse – Secouru par les gendarmes du PGM, il leur rend hommage

Mardi 4 août 2020, un vététiste de 40 ans a été victime d’une chute dans le secteur du lac des Corbeaux. Pris en charge par les secouristes du peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer, il a été brancardé jusqu’au véhicule de secours et d’assistance aux victimes des sapeurs-pompiers. Souffrant de douleurs au niveau du dos, cet homme a été évacué sur le centre hospitalier de Remiremont.

La victime, un certain Nicolas, vient d’adresser de beaux remerciements aux gendarmes xonrupéens qui l’ont secouru.

Après avoir rappelé qu’il a été secouru le 4 août au lac des Corbeaux, il ajoute : « Je tenais du fond du coeur à vous en remercier. Si je peux (dans un avenir proche) me mettre à nouveau debout et marcher, c’est grâce à vous »

En effet, poursuit-il, « Les moyens déployés suite à ma chute sont colossaux. Je réalise la chance que j’ai d’être (en) France et de pouvoir bénéficier de tout cela. Je ne connais pas les prénoms des 2 gendarmes qui m’ont secouru mais ils se reconnaîtront sans doute en lisant ce message.Merci aussi à l’institution que vous représentez et qui est à mes yeux la plus belle des spécialités de la Gendarmerie »

Ce message a ému la Gendarmerie des Vosges qui se contente de préciser, au dessus du message : « Notre engagement, votre sécurité. vos remerciements, notre fierté ».