Saint-Amé – François Vannson salue l’engagement des aides à domicile

François Vannson, Président du Département des Vosges, a assisté à l’assemblée générale de l’ADMR de Saint-Amé. Il a saisi l’occasion pour féliciter Georges Humbert, le Président de l’ADMR de Saint-Amé, ainsi que tout le personnel de l’ADMR, et plus largement, toutes les personnes qui interviennent dans le cadre du service d’aide à la personne pour leur engagement dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Durant cette crise sanitaire, les aides à domicile sont le lien, le soutien quotidien indéfectible auprès des personnes confinées vulnérables en perte d’autonomie. En effet, chaque jour, comme leur métier l’exige, les personnels des SAAD se sont rendus et se rendent encore chez les personnes âgées et/ou handicapées, pour assurer les gestes et tâches nécessaires du quotidien. Ces hommes et ces femmes ont continué de s’investir, malgré les risques encourus.

Il était primordial que la collectivité départementale s’engage et assure une reconnaissance financière à ces professionnels aux métiers difficiles mais tellement nécessaires et leur octroie une prime à la hauteur de leur engagement.

Ainsi, l’Assemblée départementale a voté à l’unanimité en juillet une enveloppe de 1,5 M€ pour le financement de cette prime exceptionnelle.