Saint-Nabord – La commune est prête à accueillir tous les enfants dans les écoles

Communiqué de la municipalité.

Nous sommes prêts à accueillir tous les enfants dans les écoles dès mardi 1er septembre.

La commission scolaire s’est réunie mercredi soir avec les 3 directrices des groupes scolaires.

Nous rappelons le protocole sanitaire. Le port du masque sera obligatoire pour tous les adultes (en maternelle et primaire) dès lors que la distance d’1 mètre ne pourra être appliquée en lieux clos. Il est proscrit pour les enfants en maternelle et non recommandé pour les enfants en primaire.

Le lavage des mains sera effectué à l’arrivée des enfants, avant chaque repas, après le passage aux toilettes, le soir avant de rentrer chez soi où dès l’arrivée au domicile.

Chaque parent qui entrera dans l’enceinte d’une école devra obligatoirement porter un masque et se désinfecter les mains à l’entrée (une solution hydro alcoolique sera mise à disposition).

L’accès aux jeux collectifs sera de nouveau autorisé.

Nous rappelons à chaque parent qu’en cas de symptôme chez l’enfant la température devra être prise à la maison. Si celle-ci dépasse 38°, l’enfant ne devra pas être mis à l’école. Nous comptons sur l’engagement et la responsabilité de chaque parent.

Nous rappelons également que le port du masque est obligatoire pour tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique, les abords des écoles sont concernés par cette mesure, pensez-y. De même, par mesure sanitaire, nous remercions les parents d’éviter de rester trop longtemps devant l’entrée des écoles.

Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées selon l’évolution du protocole sanitaire.

La municipalité remercie l’ensemble du personnel enseignant et périscolaire pour leur engagement au respect de l’application du protocole sanitaire et leur dévouement auprès de nos enfants.

Nous vous informons que le bus scolaire passera de nouveau par Sainte Anne (y compris pendant les travaux).

Un nouveau marquage de stationnement a été réalisé aux abords du groupe scolaire des Breuchottes afin d’en sécuriser son accès (voir plan).   Nous rappelons qu’il est strictement interdit de stationner sur les trottoirs.

Un arrêté du maire va être mis en place prochainement visant l’interdiction de fumer aux abords des deux groupes scolaires (Breuchottes et Herbures).

Pour toute question, renseignement, la municipalité reste à votre entière disposition.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à toutes et tous !