Saut à skis : Adrien Mathieu fait coup double à Ventron

La coupe des Vosges Crédit Mutuel faisait étape à Ventron ce samedi.

Une trentaine de concurrents se sont disputés les podiums en saut (sur les tremplins de 8 et 28 mètres) et en combiné (sur un parcours ludique de course à pied autour des tremplins)

La victoire en saut et combiné sur le grand tremplin revient à Adrien Mathieu, du ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle, club formateur sur le secteur de Bussang qui revient en force en cette saison !

Chez les filles, les deux membres de l’équipe des Vosges, Chloé Tatu et Léna Jaegly, se sont livrées une belle bagarre, c’est Chloé, locale de l’étape qui l’emporte cette fois pour un petit point.

Mathieu Plantain (US Ventron) réalise le doublé saut et combiné également en U13 (catégorie référence sur cette taille de tremplin)

Sur le petit tremplin, victoire d’Emile Gérard (US Ventron) en saut et de Kieran Engelmann  (AS Gérardmer) sur le combiné.

A noter que cinq des huit concurrents étaient des filles, la parité est plus que respectée, l’avenir sera-t-il féminin sur les tremplins vosgiens ?

Bravo au club de Ventron et ses bénévoles pour l’organisation de cette compétition, mais aussi pour l’encadrement des jeunes très régulier et efficace depuis la reprise de la saison !

La finale de notre circuit estival aura lieu le samedi 24 octobre à La Bresse si la covid le permet.