Gérardmer – Capitaine Marleau : 200 personnes pour l’avant-première

200 personnes assistaient, dans le respect des gestes barrière, hier soir, à l’avant-première de l’épisode de Capitaine Marleau, qui sera diffusé sur France télévision le 13 octobre. 

En présence de Gaspard de Chavagnac, Producteur, de Sylvie Dalguerre, Conseillère régionale, et de Stessy Speissman, maire de Gérardmer, Luc Gerecke, Vice-président du Conseil départemental délégué à la culture et à la communication, a rappelé le partenariat mis en place depuis 2018, qui soutient la création cinématographique de courts et longs métrages et la synergie entre les collectivités impliquées sur l’ensemble de la région.

Le territoire est devenu une « Terre de tournages », au travers des productions reconnues et présentées dans de nombreux festivals.
Gaspard de Chavagnac a souligné la grande qualité de cette collaboration, l’accueil très facilitant et le soutien financier qui lui ont permis de concrétiser ce tournage de « Capitaine Marleau », 6ème épisode tourné dans le Grand Est.

« La reine des glaces » a nécessité une centaine de séquences sur 17 jours de tournage, avec des retombées économiques très importantes pour les Vosges.

Source : conseil départemental des Vosges.