Saint-Nabord – L’OMCL, un programme à consommer sans modération

 

Mercredi soir, dans la vaste salle Europe du centre socioculturel, les danseurs ondulent énergiquement au rythme des djembés sous l’œil attentif de Jean-Paul N’GUESSAN, professeur de danse africaine.
A partir de 12 ans, pour tous les niveaux, ces dynamiques cours proposés les lundis et mercredis soirs génèrent toujours autant d’engouement parmi les nombreux adhérents. Un harmonieux mélange de percussions et chorégraphies qui feront dans quelques mois le bonheur des spectateurs lors du magnifique gala de danse qui clôture une année de travail assidu.
(Lundi soir : Pré Ados/Ados de 17h30 à 18h30 – Ados/Adultes (Dundun Danse) de 19h30 à 20h30 et mercredi soir : Ados/Adultes de 19h30 à 20h30 et de 20h30 à 22h).

Le jeudi matin de 9h à 10h, c’est au tour de Sandrine PIERREL d’investir le centre culturel de Saint-Nabord pour une heure de gym douce, avec exercices physiques, étirements, relaxation… de quoi entretenir sa forme, sa souplesse dans une ambiance fort sympathique.

Caroline BONNARD, quant à elle, se charge de stimuler nos méninges avec ses cours d’anglais dispensés en petits groupes de différents niveaux, sous forme d’ateliers ludiques et conviviaux qui favorisent les échanges et l’apprentissage de la langue.
Dévouée depuis 20 ans à ses élèves, l’intervenante a tenu à maintenir le contact avec eux, en proposant ses cours en visioconférence durant le confinement.
Tous les lundis : Groupe Faux Débutant de 9h00 à 10h30 – Groupe Intermédiaire de 10h30 à 12h00 – Groupe Pré-intermédiaire de 14h00 à 15h30 – Groupe Élémentaire de 16h30 à 18h00 – Groupe Intermédiaire Plus de 18h00 à 19h30.

L’expression artistique et la créativité sont les domaines de Gérard HUBERT, professeur de peinture depuis de longues années au centre socioculturel. Il prodigue tous les lundis après-midis de 14h à 17h, conseils techniques et artistiques à tout public, qu’il soit débutant ou expérimenté.

Toutes ces disciplines font partie de l’éclectique offre culturelle et artistique proposée par l’association OMCL (Office municipal de la Culture et des Loisirs) qui programme également, tout au long de l’année, concerts, pièces de théâtre et spectacles humoristiques.

A NOUVELLE MUNICIPALITÉ, NOUVEAU COMITÉ!

Dans le cadre d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le lundi 27 juillet dernier, le Comité Directeur de l’OMCL s’est réuni afin de présenter les budgets du dernier exercice et surtout de remplacer l’intégralité des membres (tous sortants).

Dans la continuité de tout le formidable travail accompli par les équipes précédentes, le nouveau Comité « édition 2020 / 2021 », a été élu à l’unanimité, et s’est montré motivé et engagé pour mener à bien la gestion de toutes les activités.

Le nouveau Président, Julien Balland (Maire-Adjoint aux Sports et aux Associations) sera accompagné par une nouvelle Trésorière madame Nadine Jon Thomas (membre sortant de la précédente équipe) et par une nouvelle secrétaire madame Nathalie Vuillemin (conseillère Municipale) pour mettre en place de nouveaux projets et une nouvelle programmation culturelle à Saint Nabord.