Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les bénévoles de la Stéphanoise ne chôment pas

L’association Paroissiale « La Stéphanoise » a tenu son assemblée générale en présence d’une partie de ses membres. La présidente Marie José a remercié les bénévoles qui ont assuré les travaux de rénovation de la salle Notre Dame en début d’année et souhaité la bienvenue à un nouveau membre, Michel Rémy « Il a beaucoup aidé durant les travaux. »

Travaux 2019/20 :

Durant l’année 2019/2020, les bénévoles ont donc assuré les travaux de peinture de la salle, et le changement des luminaires. La Paroisse a octroyé une subvention de 1.180 euros couvrant le financement des luminaires. Un contrat a été passé avec le club de Rock, qui, jusqu’au confinement, utilisait la salle Notre Dame une fois par mois, lors de l’organisation d’une manifestation interne, et lorsque la salle de l’ancienne école du centre était trop exiguë  pour accueillir les danseurs/ses. Les bénévoles ont assuré le nettoyage complet de la salle, y compris des dépendances, et ont évacué tous les déchets à la déchetterie. De la vaisselle a été achetée. Un contrat signé avec l’orchestre Markoff pour la journée choucroute, a du être annulé pour cause de confinement. Les bénévoles se sont chargés de la réfection de la Grotte Notre Dame, et ont assuré l’entretien extérieur de celle-ci pour l’office du 15 août.

Le bilan financier présenté par le trésorier Maurice Richard a été voté à l’unanimité.

 

Parmi les questions diverses, a été étudié la tarification de la salle à la demi journée, lors de réunions extérieures ou pour des locations de quelques heures (anniversaires d’enfants).

La « Choucroute 2021 » a été fixée au 11 avril. Parmi les travaux 2020/21, sont retenus : la peinture des WC, l’électricité et la pose de luminaires, la porte d’entrée. A voir en fonction de l’évolution du Covid.