Cyclo-cross – Maël Savignard cueille sa première victoire à Saulxures-sur-Moselotte

Pas moins de 223 coureurs, des plus jeunes aux moins jeunes, ont participé à la onzième édition du cyclo-cross de la base de loisirs, organisé par les bénévoles de l’UC Remiremont ce dimanche 18 octobre 2020.

Dans la catégorie reine des seniors, le Vosgien Maël Savignard (team Macadam’s Cowboys) a conquis sa première victoire de la saison. Il s’est imposé devant Vincent Sibille (La Vôge VTT) et Lucas Chainel (EC Stéphanois).

« J’avais à coeur de réussir ici car c’est l’un des cyclo-cross régionaux les plus réputés. Beaucoup de bons coureurs ont déjà gagné cette épreuve et ça crée une aspiration » confiait Maël Savignard. « La course s’est décantée assez vite à quatre devant. Je reviens au train sur Vincent Sibille qui a fait quelques erreurs et je pars tout de suite. En prenant 10 secondes d’avance, je me suis dit que j’allais gagner ».

D’autant que le circuit particulièrement roulant était taillé sur mesure pour un routier même s’il alterne le sable de la plage du lac, l’herbe et le macadam. « ça aide énormément pour un routier comme moi. Le cyclo-cross n’était pas une priorité sauf que cette année, j’en ai fait une priorité » avouait Maël Savignard.

De quoi le rassurer à une semaine de l’ouverture de la coupe de France à Vittel. « Cette course est une bonne préparation. J’irai à Vittel pour m’exercer ».

Comme un an plus tôt, Juliette Trombini (VTT Fun Club) l’a emporté chez les féminines, devant Sabrina Enaux (VTT Evolution Saint-Dié-des-Vosges) et Agathe Micol (SA Verdun).

C’est en présence des élus locaux Evelyne Toussaint et Fabrice Trombini que s’est tenu le palmarès autour de Françoise Lemare, la présidente de l’UC Remiremont.

David Jeangeorges.

Les résultats seront communiqués dans la semaine par les organisateurs.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s