Ski-roues – Bastien Poirrier impérial à Gérardmer

Le Ranspachois a placé une accélération décisive dans le sixième des huit tours de la course dédiée à Romain Claudon, samedi en Perle des Vosges.

Bastien Poirrier s’est une nouvelle fois imposé dans les rues de Gérardmer, ce samedi pour le compte de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel, à l’occasion de la traditionnelle course en mémoire de Romain Claudon. En même temps que l’Alsacien étrennait les couleurs de son nouveau team du Décathlon Expérience.

Dans les qualifications, Baptiste Noël, le Bressaud expatrié depuis quelques années en Norvège, se montrait le plus rapide devant son ancien concitoyen et camarade de club Igor Cuny et Bastien Poirrier, tous trois dans un mouchoir.

« Je n’ai plus trop l’habitude de participer à des courtes distances. Baptiste Noël, c’est son truc, il est toujours bon » confiait a posteriori Bastien Poirrier.

Dans la poursuite qui suivait, Bastien Poirrier a sagement attendu son heure. « Je voyais que Baptiste Noël se fatiguait tout seul devant, ça ne servait à rien de pour moi de s’énerver ». Dans le deuxième des huit tours, Bastien Poirrier, Clément Christmann et Antonin Schoeffel, le trio du SC Ranspach, revenait sur Igor Cuny et Baptiste Noël, entraînant dans leur sillage le Géromois Mathurin Vauthier.

Il restait trois tours lorsque Bastien Poirrier plaçait une accélération décisive, seul Igor Cuny tentait de contrer l’Alsacien en manquant de peu de revenir sur lui. « Mais je réussis à prendre le large et en plus, pour une fois, il ne pleuvait pas sur cette course de Gérardmer. C’est toujours bon à prendre avant de partir en stage » savourait le trentenaire, vainqueur devant Igor Cuny 2e, Clément Christmann 3e, Mathurin Vauthier 4e et Antonin Schoeffel 5e. Baptiste Noël devait se satisfaire de la 9e place.

Bastien Poirrier étrennait par une victoire ses nouvelles couleurs du team Décathlon Expérience. « C’est le même team que lors de la saison dernière mais nous avons changé de nom suite au regroupement entre notre team Liberty et celui de Crédit Agricole du Jura. Il comprend notamment Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix. Nous l’avons créé pour avoir le meilleur niveau possible sur les courses en poussée de la Visma Ski Classic et rivaliser avec les Norvégiens ».

Au total, une dizaine de courses internationales attendent Bastien Poirrier et ses amis, qu’il alterneront avec quelques incontournables tels que le Marathon de Bessans et l’Engadine.

Chez les féminines, Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) s’est imposée sur les deux tableaux. Dans la qualification puis la poursuite devant Paola Ponta, du même club du SC  Vagney-Rochesson, et Marine Grosjean (Gérardmer SN).

Chez les jeunes, la relève vosgienne a pris le meilleur avec Camille Didierlaurent (Gérardmer SN) et Jeanne Duterne (Basse-sur-le-Rupt SN) en U13, Malo Vauthier (La Bressaude) et Manon Jan (Gérardmer SN) en U15 alors que les Alsaciens ont fait coup double en U17, avec Brice Noël (Lac Blanc SN) et Serina Aubry (SC Ranspach) en U17.

Au total, l’épreuve a réuni plus de 80 concurrents avides d’en découdre en ces temps de disette.

D.J.

Tous les résultats.

u13-f

-u13-m

u15-f

u15-m

u17-f

u17-m

u20-sen-f

u20-sen-m

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s