Football – Quand le jeune Saulxuron Johan Jeanpierre était félicité par Bruno Martini

Nous sommes en 1987. Formé par l’ASF Saulxures-sur-Moselotte, Johan Jeanpierre a 9 ans lorsqu’il domine la finale régionale du concours national Adidas du jeune footballeur, devant les espoirs des clubs professionnels de Metz, Nancy et Epinal.

Lors de la finale nationale au Parc des Princes à Paris, il est le plus jeune et le seul de la catégorie ce qui ne l’empêche pas de terminer à une excellente 12e place parmi les 22 pupilles qui représentent les 22 ligues régionales de l’époque.

Johan Jeanpierre récidive l’année suivante en 1988 en remportant pour la deuxième fois la finale régionale. Lors de la finale nationale, sous le regard des grands frères de l’équipe de France, Manuel Amoros et Luc Sonor, anciens finalistes de ce concours, il frappe un grand coup en terminant 9e sur 22 au terme de sept épreuves (cinq de jonglage et deux parcours chronométrés).

A cette occasion, Johan Jeanpierre reçoit les félicitations de Bruno Martini, l’ancien gardien aux 31 sélections au sein de l’équipe de France. Alors que Bruno Martini vient de nous quitter prématurément à l’âge de 58 ans, les souvenirs n’ont pas manqué de ressurgir à l’image de ce cliché réunissant l’ancien Bleu et Johan Jeanpierre.