Remiremont – Bicéphal, le roi de la Place Jules Méline !

Ainsi que nous l’avons traduit dans un précédent article, le traditionnel grand sapin a été installé ce lundi matin sur la place Jules Méline. Du haut de ses 8 ou 9 mètres, c’est avec fierté qu’il se dresse au centre du rond-point.

L’on est même tenté d’écrire cette année qu’il s’agit d’un sapin bicéphal, c’est à dire à deux têtes. En effet, le sort de ce sapin a bien été décidé par deux chefs : son choix, dans la forêt du Fiscal, fut retenu sous la mandature de Jean Hingray (devenu sénateur) mais qui  officiait encore en  tant que maire de la ville, alors que les modalités de son acheminement vers la place ont été dictées par Jean-Benoît Tisserand, devenu nouveau premier magistrat de la cité des chanoinesses.

Ainsi bien installé au centre de son rond-point, le roi de la forêt peut  aujourd’hui s’enorgueillir d’avoir pour parrains un sénateur et un maire. Alors qu’il va recevoir ses décorations lumineuses, le grand sapin aura bel et bien une double raison de briller au jour « J »  du lancement des grandes illuminations de la ville…

D.P.  

Photographie : Jean-Claude Olczyk.