Saint-Nabord – Des masques par milliers pour les écoliers !

Dans ce contexte difficile en regard du nouveau protocole sanitaire dans les écoles, l’on sait que tous les enfants doivent porter un masque dès l’âge de 6 ans. Aussi, c’est un remarquable élan de générosité qui s’est mis en place dans la commune afin de satisfaire ces besoins en masques.

En premier lieu, et comme elles l’avaient prévu, les deux associations de parents d’élèves que sont « Breuchottes & Compagnie » et « Un P’tit Coin d’Herbures », ont offert depuis la rentrée de novembre de nombreux masques aux enfants scolarisés.

Un élan de solidarité qui s’est étendu au-delà des écoles, puisque la direction du supermarché navoiriaud (Intermarché), par le biais de son directeur Eric Di Caterina, a offert une panoplie de 4.500 masques réutilisables pour les écoliers des deux groupes scolaires de la commune. Ce qui équivaut à 40 semaines d’utilisation  pour chaque enfant.

Des gestes forts envers lesquels la municipalité adresse toute sa reconnaissance. Les élus tiennent aussi à remercier à la fois le personnel enseignant et les agents communaux des écoles qui, au quotidien, mettent tout en oeuvre afin d’appliquer à la lettre les strictes consignes de sécurité sanitaire. Et les enfants sont eux aussi particulièrement disciplinés.

Les bons points étant distribués, le mot d’ordre reste de mise : « ensemble et unis, pour faire face à la pandémie ! ».

D.P.

Photographies : Mairie de Saint-Nabord.