Saint-Nabord – Le lamier et la déchiqueteuse en pleine action !

Ainsi que nous l’avions annoncé dans un précédent article, la campagne d’élagage aux abords de certaines voies communales a débuté cette semaine. Une opération confiée à Frédéric Paulus, prestataire de la commune de Hadol et pour lequel taillis et branchages de toutes tailles ne font aucune résistance.

Avec un tracteur équipé d’un lamier des plus offensifs, il procède à la coupe des branches débordant sur l’emprise des voies et chemins concernés. Il en est de même pour les branches qui seraient susceptibles de rompre sous le poids de la neige où sous l’effet des bourrasques de vent qui pourraient survenir au cours de la saison hivernale. La sécurité des routes passe aussi par ce genre de travaux. Une action préventive qui a aussi l’avantage de permettre une visibilité accrue à hauteur de talus.

Cette opération d’élagage est appuyée par les personnels des ateliers municipaux affectés au service des espaces verts. Avec le tracteur de type « Merlo » équipé d’une déchiqueteuse, ils suivent la progression du prestataire afin de broyer au fur et à mesure les branchages et taillis mis à terre.

Que ce soit en matière de coupe ou d »élimination, cette campagne d’élagage constitue un travail net et précis. Du côté de la commune, l’on indique aussi que ces ouvrages d’élagage interviennent parfois le long de certaines propriétés privées. Il est bon de rappeler que ce travail doit être périodiquement assumé par chaque propriétaire. Il en est de même pour les haies débordant sur les trottoirs ou sur le domaine public.

D.P. 

Photographies : ville de Saint-Nabord.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s