Ski – Clément Noël, Fabien et Florent Claude en coupe du Monde ce week-end

SKI ALPIN

Coupe du Monde. Deuxième de la Coupe du monde de slalom en 2019 et en 2020, Clément Noël s’attaque, cette année, aux géants. Après un premier essai mitigé au Japon en février (37e de la première manche, non qualifié), le Vosgien retente sa chance sur les géants de Santa Caterina di Valfurva (Italie) où le circuit masculin s’est réfugié pour le week-end, faute de neige à Val d’Isère.

« On a eu le temps, on s’est bien préparés. J’ai envie de courir. Mettre un dossard en géant avant le slalom peut aussi permettre de se libérer un peu de la pression, j’ai moins d’enjeu en géant, j’ai tout à gagner, pas grand-chose à perdre » a expliqué Clément Noël alors que le slalom reprendra seulement le 21 décembre à Alta Badia (Italie).

BIATHLON

Coupe du Monde. Fabien Claude fait partie des cinq Français sélectionnés pour les épreuves de Kontiolathi (Finlande). Jeudi, il a signé le meilleur résultat des Tricolores, en prenant la 11e place du sprint. Ce week-end, il s’attaque à la poursuite et aux relais. Son frère Florent Claude, 38e du sprint, est également du voyage sous les couleurs de la Belgique.

SKI DE FOND

Coupe OPA. En attendant de retrouver la coupe du Monde à Davos lors du week-end prochain, Adrien Backscheider en découdra sur le circuit européen à Saint-Ulrich (Suisse), ce samedi sur le sprint et demain sur le 15 km libre.

D.J.