La Chambre d’Agriculture des Vosges appelle les consommateurs du département à opter pour un Noël 100% Vosgien

Dans cette période cruciale pour les commerçants et producteurs locaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre d’Agriculture des Vosges, pilotes de la plateforme Locappy Vosges, appellent les consommateurs du département à favoriser la proximité dans leurs achats, pour un Noël 100% Vosgien !

Que ce soit physiquement ou en ligne via la plateforme Locappy, qu’il s’agisse de trouver des cadeaux ou de préparer les repas de fin d’année malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire, les deux compagnies consulaires militent pour un « Noël 100% Vosgien » et rappellent que tout ce qui peut faire plaisir sous le sapin ou à table, se trouve auprès des commerçants et producteurs locaux. Et qu’il est primordial, dans cette période de crise sanitaire très éprouvante, de les aider dans ce moment crucial pour eux, que sont les fêtes de fin d’année.

Pilotes de la plateforme de vente en ligne Locappy Vosges, la CCI et la Chambre d’Agriculture des Vosges rappellent, pour celles et ceux qui souhaitent privilégier les achats à distance, que la plateforme initiée par l’agence de communication spinalienne Section 4, compte désormais près de 24 000 produits référencés, disponibles auprès de 650 commerçants et producteurs à travers le département.

L’occasion également de préciser que le paiement en ligne est désormais disponible sur la plateforme.

Optionnel pour le commerçant ou le producteur qui propose ses produits sur Locappy, ce système de règlement tend à être adopté par un nombre croissant d’acteurs. Il a pour vocation de simplifier les démarches dans l’acte d’achat et d’asseoir la dimension de marketplace de la plateforme.

Outre la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges et Chambre d’Agriculture, les autres partenaires impliqués dans Locappy Vosges sont : la Préfecture des Vosges, le Conseil départemental des Vosges, la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la Ville d’Epinal, et bientôt la Région Grand Est.