Remiremont – Invitation à célébrer un Noël fraternel

Si 2020 marque une année particulière, c’est avec la même joie de célébrer la fête de la Nativité que les fidèles se rendront à l’abbatiale Saint-Pierre où toutes les dispositions ont été prises pour accueillir le plus grand nombre d’entre eux, tout en respectant les consignes de distanciation dictées dans le cadre de la crise sanitaire.

C’est ainsi que deux célébrations sont programmées en ce 24 décembre.  La première d’entre elles se déroulera à 18 h. Il s’agira de la messe des familles, dédiée en priorité aux enfants, à leurs parents et grands-parents. La seconde célébration aura lieu à 20 h 30, s’agissant de la messe de la veillée de Noël.

Le lendemain 25 décembre, c’est à 10 h 30 que sera célébrée la messe solennelle du jour de Noël. Trois offices ainsi proposés aux convenances des fidèles de la paroisse, pour une belle communion dans la joie de la naissance du divin enfant, venu apporter il y a plus de 2.000 ans un message d’espérance et de paix. En témoigne la traditionnelle crèche qui a pris place à gauche de l’entrée de l’abbatiale, rappelant ainsi l’arrivée de l’enfant de Bethléem.

En cette année pas comme les autres, des messages relayés aux quatre coins de l’hexagone,  invitent à nous imprégner de cette célébration de la Nativité. «Douce nuit spirituelle, invitation à la vie éternelle ».  Quels que soient notre croyance, notre chemin, « ouvrons nos coeurs pour y laisser entrer le bonheur . Faisons de ce Noël un moment fraternel ».

De toutes les fêtes, Noël n’est-elle pas la plus belle ? Un enfant nous est né. Chantons tous son avènement !

D.P.