Biathlon – Sélections nationales : les deux podiums de Valentin Lejeune ce week-end

Ce week-end, les courses nationales de sélection se disputaient à Bessans, en Haute-Maurienne. Comme chez les fondeurs, les sélections pour les prochaines échéances internationales étaient en jeu.

Le Vosgien Valentin Lejeune a d’abord remporté le sprint chez les U19, samedi, avec un 9/10 au tir. Dimanche, le Gérômois licencié au Basse-sur-le-Rupt SN a enlevé la deuxième place de la poursuite malgré un 15/20 devant les cibles.

Dans la même catégorie des U19, ses camarades du massif vosgien ont fini aux places d’honneur durant ces deux journées : Corentin Jacob est 13e puis 15e, Thibaut Fréchard 17e puis 16e, Mathéo Remy 16e puis 22e.

Chez les U22 filles, Chloé Remy s’est successivement classée 9e puis 11e.

En U17, les espoirs se mesuraient sur deux sprints. Samedi, la Vosgienne Amandine Mengin a enlevé le premier avec une avance d’une seconde 5 sur la Dauphinoise Anaelle Bondoux. Maela Correia finit 27e. Dimanche, Amandine Mengin est monté sur son deuxième podium, en prenant la troisième place.

Chez les garçons, le premier Vosgien, Martin Botet, a terminé 5e samedi. Il a gagné deux rangs dimanche pour enlever la 3e place. Quant à ses camarades, Victor Boutot s’est classé successivement 26e et 25e, Nathan Brouard 30e et 32e et Guillaume Poirot 33e et 17e.