Quatre interventions du PGM ce dimanche dans les Vosges !

Au vu de la très forte affluence touristique, les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer s’attendaient à un week-end chargé.

Si le samedi a été calme, quatre interventions ont été effectuées ce dimanche par le PGM.

C’est en fin de matinée que deux secouristes du PGM sont intervenus aux environs de la station de La Bresse pour secourir un jeune homme de 20 ans qui a chuté en ski de randonnée.

Après avoir pu accéder en quad, puis à pied jusqu’à la victime, celle-ci a été a été remontée sur la route des Crêtes jusqu’au VSAV des sapeurs-pompiers.

Souffrant de fortes douleurs abdominales, elle a été évacuée sur le centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

En milieu d’après midi, c’est sur le front de neige de la station de La Bresse que le PGM est intervenu pour secourir plusieurs victimes d’accidents de luge.

Deux personnes de 22 et 36 ans ont été prises en charge par les secouristes du PGM et des pisteurs secouristes de la station. Souffrant de traumatismes aux jambes, elles ont été évacuées sur les centres hospitaliers de Remiremont et Gérardmer.

Puis en fin d’après midi, c’est sur la commune de Julienrupt que deux secouristes du PGM sont allés secourir une femme de 56 ans qui avait chuté lors d’une randonnée pédestre en forêt.

Souffrant d’une importante douleur à une jambe, elle a été brancardée par le PGM et trois sapeurs-pompiers du VSAV, puis évacuée sur le centre hospitalier de Remiremont.

Le PGM lance au nouvel appel à la vigilance et la prudence lors de la pratiques des activités hivernales.