Ainsi que nous l’avons déjà écrit, la Semaine de la Photographie invite à flâner en plusieurs lieux à travers la ville. C’est notamment le cas sous les Arcades, autour du Palais Abbatial, dans le parc du Musée Friry ou encore au marché couvert.
C’est aussi sans oublier la Médiathèque Intercommunale dont les grilles extérieures invitent à une contemplation recto-verso. Côté rue et place Jules-Méline, tout comme celui de la grande cour du lieu, ont pris place de magnifiques clichés « grandeur nature ». Il s’agit de photographies animalières de Jacques Vincent, véritable expression d’une faune bien vivante à tous les échelons. Des clichés exprimant passion et admiration.
La Médiathèque Intercommunale conjugue par ailleurs une autre exposition, cette fois à l’intérieur de ses locaux. Une exposition nommée « Noisette et la Mésange Bleue » et basée sur l’album écrit par Marie-France Houlbrèque et illustré par Sylvain Mangel. Pour le photographe, cette exposition est l’occasion de faire partager au public sa passion pour la forêt. Sylvain Mangel sera par ailleurs présent à la médiathèque intercommunale les samedis 6 et 13 février prochains. Un lieu où la merveilleuse nature s’est doublement invitée. Le tout est à découvrir en accès libre.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.