Saint-Nabord – Inédit : une course de 300 km au programme de l’Infernal Trail 2021 !

Regarder vers l’avenir permet de garder le sourire. C’est en tout cas la devise déployée par l’organisation de l’Infernal Trail qui a désormais figé ses orientations pour la 13ème édition programmée du 9 au 12 septembre prochains.  Une édition 2021 s’annonçant légendaire à plus d’un pas de sportif aguerri. Et pour cause, puisque ce sont 9 épreuves annoncées au programme, dont un trail d’une longueur de 300 km. Une première en Europe dans un format interminable en autosuffisance. Un parcours sans tracé avec comme unique  but, celui de relier les points donnés sur une carte.

Du jamais vu et par conséquent, une course unique vouée à tous les exploits, ainsi pratiquée au coeur de la région Grand-Est. Matière à motiver et réunir les grandes pointures internationales au départ du site des Perrey. Autrement écrit, il va falloir aligner du tempérament sous la semelle !

Parmi les autres courses, les traileurs retrouveront les épreuves des 200, 120, 60 et 30 km proposées en solo ou en équipes et ponctuées de nouveaux parcours « pensés autrement » ainsi que le précise l’organisation, ceci « afin d’apporter un maximum de nouveautés ». Des nouveautés effectivement omniprésentes à tous les niveaux avec l’apparition d’un parcours de 15 km.

Petite révision aussi pour le trail 100 % afin de le rendre encore plus populaire et accessible au plus grand nombre de participants. La distance initiale de 12 km sera ainsi ramenée entre 6 et 8 km. Et comme les années précédentes, les inscriptions à cette épreuve seront reversées à une association oeuvrant contre une maladie ou un handicap.

C’est aussi avec grande satisfaction que le Run, la fameuse course déjantée à multiples obstacles, retrouvera sa place sur le site des Perrey en cette année 2021. Et bien entendu, le mini-run, ouvert au jeune public, animera le dimanche après-midi.

Plus que jamais, l’Infernal marquera cette année une nouvelle évolution. Toujours de plus en plus haut pour aller plus loin. Il s’agira même d’une révolution sportive dans le plus beau sens du terme. Neuf courses au programme et une image soignée avec l’apparition d’un nouveau logo ainsi que d’une nouvelle charte graphique. La communication est aussi dans la course.

Rendez-vous les 9, 10, 11 et 12 septembre. Il n’est évidemment pas trop tôt pour s’y préparer. Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Tous les détails en se connectant sur le site de l’Infernal Trail des Vosges.

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s