Saulxures-sur-Moselotte – L’ancien voisin mis en examen pour meurtre après la mort de Freddy Noël

Un ancien voisin, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié depuis peu à Rambervillers, a été interpellé à son domicile samedi 27 février 2021. Il a été mis en examen, ce dimanche 28 février 2021, du chef d’accusation de meurtre et a été placé en détention provisoire.

Mercredi 24 février 2021, Freddy Noël, 49 ans, a été retrouvé sans vie dans son appartement de la rue Victor-Hugo, au centre-ville de Saulxures-sur-Moselotte.

Placé en garde à vue, cet ancien voisin a expliqué aux enquêteurs s’être rendu en stop, en début de soirée chez sa mère à Saulxures-sur-Moselotte et avoir consommé une forte dose d’alcool. Dépendant à l’alcool et au cannabis, il a poursuivi la soirée chez Freddy Noël, accompagné de son demi-frère et d’un ami de ce dernier avec lesquels il aurait encore bu plusieurs verres.

Selon le suspect, une dispute a éclaté entre la victime et lui, après le départ des deux autres participants. Il a reconnu être devenu agressif en paroles d’abord, puis avoir saisi une bouteille en verre et porté un coup à la tête de la victime. Pensant qu’il avait  » juste assommé  » Freddy Noël, cet ancien voisin a paniqué et pris la fuite au volant de la voiture de la victime sans appeler les secours. Il a expliqué qu’il n’a jamais voulu le tuer. Le véhicule a été flashé à 2 h 47 avec un homme seul au volant, selon le magistrat.

Il a été mis en examen du chef de meurtre à l’issue de son interrogatoire et a été placé en détention provisoire.