L’ultime édition des Sapins Barbus aura bel et bien lieu, le 21 août 2021

Un communiqué du président Guillaume Millotte.

Comme vous, nous avons vu passer les annonces gouvernementales concernant la gestion des festivals pour l’été 2021. Comme vous, nous avons été en colère. Comme vous, nous avons désespéré.
Mais vous savez quoi ? Il en faudrait plus pour nous décourager d’autant que, vous êtes au courant, notre festival s’arrête cette année. Il serait donc impossible pour nous de faire une édition en 2022. Mais il serait aussi impossible pour nous que tout se finisse comme ça, sans une dernière expérience, sans un dernier show, sans vous revoir.
Alors nous finirons ensemble ce que nous avons commencé ensemble. Nous la ferons cette édition 2021, vindieu !
Avec un enthousiasme renouvelé ! Nous placerons les bornes toujours plus loin, plus fort, plus dingue !
Bien évidemment, ce sera une édition différente. Les contraintes sanitaires strictes changent la donne et nous obligent à jeter tout le travail de ces derniers mois. Mais nous saurons nous ré-inventer. Car de la contrainte nait la créativité et Les Sapins Barbus n’en ont jamais manqués. Lorsque, pour la première fois, nous avions eu le feu vert pour organiser un évènement musical sur les terres Picosées, il nous restait six mois pour l’organiser. Sept ans et six éditions plus tard, le timing et la rage de réussir nous rappellent nos débuts ; l’expérience en plus.
C’est avec une certaine émotion que nous vous donnons rendez-vous le temps d’une soirée pour terminer avec vous ce qui aura été la plus grande aventure de notre vie. Nous nous le devons, nous vous le devons, nous le devons à Nico, le responsable technique du festival qui nous a dramatiquement quitté fin janvier.
Tous les détails vous seront communiqués dès qu’on y verra plus clair, promis ! Nous espérons de tout cœur que vous serez avec nous. Ce Sapins Barbus sera différent, il sera unique, il sera grand et beau comme l’était Nico, il sera l’ultime, il sera notre cadeau d’adieu.
A bientôt
Jérôme Millotte
Président.