Ski – Clément Noël, Julia Clair et les frères Claude sur les finales de la coupe du Monde

SKI ALPIN

Coupe du Monde. Sur la finale à Lenzerheide (Suisse), Clément Noël aura l’occasion de finir sur une belle note avec une potentielle troisième victoire en slalom cet hiver et une place sur le podium de la Coupe du monde de la spécialité. En slalom géant, Thibaut Favrot est 11e avant la finale ce samedi, avec l’espoir de rentrer dans le top 10 final.

Journées nationales U14. Durant cette fin de semaine, dix U14 du massif vosgien se mesurent à la relève des autres comités régionaux, à Val-Cenis. Sur un slalom puis un géant. La sélection régionale est composée de Salomé Lemarquis, Margaux Seitz, Marion Muller, Léna Jaegly et Margaux André chez les filles et de Noah Meyer, Jean Schillinger, Janis Antoine, Yan Clément et Léo Hostette chez les garçons.

SKI DE FOND

Visma Ski Classic. La Birkebeinerrennet est annulée et remplacée par la Valedalsrennet, ce samedi en Suède. Une course de 54 km attend Bastien Poirrier et le team Decathlon Expérience, avec départ et arrivée dans les montagnes du sud d’Are.

Courses nationales. Elles se poursuivent à Champagny-en-Vanoise, sur un sprint en classique et une individuelle en skating. Une quinzaine de U17, U19 et se seniors du massif vosgien bénéficiera de cette ultime occasion de la saison d’en découdre avant les championnats de France.

BIATHLON

Coupe du Monde. Les trois frères Claude sont sélectionnés pour les finales à Ostersund (Suède). A l’issue du sprint de ce vendredi, seuls Florent Claude (44e) et Fabien Claude (47e) seront au départ de la poursuite ce samedi. Emilien Claude (66e) n’est pas qualifié. Et dimanche, place à la mass-start.

SAUT A SKI.
Coupe du Monde. Actuelle 16e du classement général, Julia Clair n’est autre que la meilleure Française de l’hiver avant la finale à Nizhny Tagil (Russie). Elle briguera le top 15 lors de ces deux ultimes concours de la saison.

SNOWBOARD

Coupe du Monde. Sylvain Dufour aborde la finale à Berchtesgaden (Allemagne), ce samedi en slalom parallèle. Au classement général, il occupe actuellement la 42e place.

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s